Soin hydratant maison pour peau grasse

Nous vous encourageons toujours à utiliser des produits de beauté faits maison en utilisant des ingrédients naturels. Beaucoup de nos lecteurs se déplacent maintenant vers une routine complètement naturelle pour le soin du visage, et ils sont plus heureux de voir une différence énorme  dans la manière dont leur peau de visage a changée.

Vous avez besoin d’hydratant quotidien, même pour la peau grasse, mais sans que votre peau aura l’air  graisseuse et brillante.

Aujourd’hui, nous partagerons avec vous 4 recettes d’hydratant maison efficace  pour la peau grasse. Ce sera vraiment un plaisir d’expérimenter avec tous ces ingrédients naturels et de voir des résultats si étonnants. Vous adorerez ces recettes!

Comment saurez-vous que votre peau est grasse?

Différents types de peau doivent être traités différemment. C’est pourquoi avant d’utiliser une crème hydratante maison pour peau grasse, la première étape consiste à savoir si votre peau est en fait de type grasse. Les symptômes les plus courants de la peau grasse sont:

(I) Teint brillant et gras, en particulier sur la zone T (front, pont du nez et menton)

(Ii) Pores de la peau

(Iii) Les points noirs, les poussées d’acné ou les taches

(Iv) Appuyez sur une serviette sur votre front. Si des marques d’huile apparaissent sur le papier, vous avez probablement la peau grasse.

Est-ce que la peau grasse a besoin hydratant?

Vous vous demandez: “J’ai la peau grasse, alors pourquoi aurais-je besoin d’un hydratant pour le visage?” Les experts en beauté prétendent que même si vous avez la peau grasse, vous avez toujours besoin d’hydratant tous les jours. Mais l’hydratant ne doit pas laisser votre peau d’avoir l’air grasse et brillante.

Les hydratants font améliorer l’hydratation de votre peau (pensez à la teneur en eau de la peau et non à l’huile). Les produits hydratants ne sont pas seulement pour, une bonne hydratation. Ils forment également une barrière protectrice sur la surface de la peau et donnent à la peau une sensation douce et lisse.

Vous devriez utiliser un hydratant qui peut éliminer les bactéries qui cause l’acné, élimine l’excès d’huile de votre surface de la peau et maintient le bon équilibre hydrique.

Recettes maison  hydratantes pour peau grasse

1.  Hydratant: Miel,  Glycerin, jus de citron et  thé vert: Alors que , d’une part , il équilibre le niveau du pH de la tonicité de la peau, de l’autre part la glycérine  et le miel garde vôtre peau bien  hydratée. Et le citron allège le teint de la peau tout en fournissant un ton de peau uniforme.

Tu auras besoin de:

(I) Miel: 1 cuillère à café; Pur biologique

(Ii) Glycérine: 2 cuillères à café, de qualité alimentaire

(Iii) Eau de thé vert: 2 cuillère à café d’eau chaude de thé vert

(Iv) Jus de citron: 1 cuillère à café, fraîchement pressé

Méthode: Mélangez bien tous les ingrédients. Massez cette crème hydratante doucement sur votre peau. Laisser agir pendant la nuit.

2. Hydratant lait et l’ huile d’ olive : Le lait contient de l’ acide lactique qui peut adoucir votre peau. L’huile d’olive nourrit votre peau. Le Jus de citron ou le citron se débarrasse des cellules mortes de la peau et de toute acné ou  d’imperfections, par conséquent éclaircit la peau. C’est probablement le meilleur hydratant naturel pour la peau grasse!

Tu auras besoin de:

(i) Le lait cru: 1/4  tasse, moins de matières grasses ou sans matières grasses

(Ii) Jus de citron ou de lime: 2 à 3 c. À table, fraîchement pressé

(Iii) Huile d’olive: 2 à 3 cuillères à soupe, extra vierge

Méthode: Mélangez bien l’huile d’olive extra vierge avec le lait dans une tasse. Ajouter ensuite le jus de citron vert ou citron et remuer bien. Voila, votre hydratant est prêt!

3. Hydratant pour  peau grasse: Amande, Aloe, et noix de coco : L’Aloe vera a des propriétés pour hydrater la peau sans qu’elle aura l’air ou se sentir grasse, ce qui est exactement ce que nous recherchons dans un hydratant maison naturel. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et contient des antioxydants, vitamine E et vitamine c, tous ces composants travaillent ensembles pour stimuler la santé de la peau et aident à retarder le vieillissement de la peau.

L’huile d’amande contient des acides gras, qui agissent comme un émollient naturel sur la peau, aidant à sceller l’humidité.

L’huile de coco est bonne pour la peau grasse. Elle contient des acides gras et  de la vitamine E, ainsi que ses propriétés anti-inflammatoires en font un ingrédient naturel utile pour bien hydrater  la peau grasse.

Tu auras besoin de:

(I) Gel d’aloe vera: 4 cuillères à soupe, organique ou extrait d’une plante

(Ii) Huile d’amande: 2 cuillères à soupe, pure et douce

(Iii) Huile de coco: 2 cuillères à soupe, sans additifs organiques

Méthode: Il suffit de bien mélanger les ingrédients. Si l’huile de noix de coco est sous forme solide, le réchauffer pour la faire fondre avant de mélanger.

Astuce: Vous pouvez ajuster les quantités proportionnellement en diminuant un peu pour faire juste assez pour une seule utilisation, ou si vous faites plus, puis stocker le reste de l’hydratant dans un endroit frais et sombre.

4. Hydratant: Pétales de Rose  : L’eau de Rose aide à enlever la saleté et rend votre peau fraîche. L’ Aloe Vera est un hydratant naturel efficace pour la peau grasse et aide à contrôler l’acné.

Tu auras besoin de:

(I) Pétales de rose: 1/4 tasse, frais

(Ii) Eau de rose: quelques gouttes

(Iii) Jus d’aloe vera: 2 cuillères à soupe

Méthode: Faites bouillir les pétales de rose dans de l’eau propre dans un récipient. Ajoutez quelques gouttes d’eau de rose. Filtrer le mélange parce que nous avons besoin du liquide seulement. Mélangez le jus d’aloès après que le mélange d’eau de rose refroidit à une température ambiante. Gardez-le dans votre réfrigérateur pendant un certain temps et appliquez-le sur votre visage.

Essayez ces hydratants naturels pour peau grasse, ils n’ont aucun effet secondaire, vous les aimerez!

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *