Gestion du stress lors d’une séance photo

Comment rester détendu lors d’une séance photo ?

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine du stress lors d’une séance photo, comme l’anxiété sociale liée au fait d’être devant l’appareil photo, le manque de confiance en soi. Beaucoup d’entre nous ont fait l’expérience de se sentir nerveux ou stressés avant une séance photo.

Rencontrer de nouvelles personne comme les techniciens d’éclairage, maquilleuse, accessoiriste, habilleuse peut également être une source d’angoisse.

Heureusement, il y a plusieurs astuces très simple qui peuvent vous aider à rester calme et zen pendant une séance photo.

Entraînez-vous à poser devant un miroir à la maison

Vous pouvez par exemple vous entraîner à poser devant un miroir à la maison, ce qui vous donnera une idée de ce qui vous attend. Prendre des poses seul devant un miroir n’est pas la même chose que de poser devant d’autres personnes, mais cela vous donnera une idée de la façon de vous tenir et du type d’expressions qui pourraient fonctionner.

Savoir quels sont les angles qui flattent vos meilleurs traits peut vous aider à vous sentir plus sûr de vous face à l’appareil photo lors du grand jour sur le plateau photo.

Dormez suffisamment

Dormez bien, ne buvez pas trop de café ou d’alcool, mangez sainement et trouvez du temps pour vous.

Le sommeil est la clef pour la réussite de cette journée. En arrivant au studio de photographie avec un capital de sommeil au top vous mettez de votre cote de nombreux atouts et vos photos seront plus belles. En effet votre peau aura un éclat sain donc votre beauté naturel ressortira plus facilement sur les clichés.

Il vous faudra avant de vous rendre sur le plateau pour cette journée de photographie respecter une routine matinale pour assurer le succès

Vous vous sentirez en total confiance lorsque vous serez devant la caméra et le photographe n’aura qu’a focus sur la prise de vue.

Demander à rencontrer l’équipe technique avant la séance

Pour se sentir plus à l’aise si vous êtes timide ou pour vous rassurer vous pouvez demander au photographe de vous présenter aux différentes personnes qui seront présentent le jour du shooting. Comme ca vous pourrez échanger avec la personne qui d’occupera des lumières ou du maquillage.

Préparez une liste de musique calme

Lorsque nous nous sentons stressés, écouter de la musique calme peut être un excellent moyen de se détendre et de déstresser. La musique calme peut nous aider à réduire notre rythme cardiaque et notre tension artérielle, ainsi que la quantité d’hormones de stress dans notre corps. En outre, la musique calme peut nous aider à nous concentrer sur le moment présent, ce qui peut nous aider à nous sentir plus détendus et moins stressés.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour les pauses

Il est important de faire des pauses lors des prises de vue, car sinon vous risquez de vous sentir mal à l’aise.

Ce break peut être mis a profit pour pratiquer la pleine conscience, qui me permet d’être plus dans le moment présent et moins centrée sur moi-même. Cela m’aide à avoir plus confiance en son apparence avant de retourner dans studio ou sur le plateau.

Si vous vous sentez dépassé ou stressé, faites des exercices de respiration profonde , prenez quelques respirations profondes et concentrez-vous sur votre souffle. Cela vous aidera à vous recentrer ,vous calmer et évacuer le négatif.

En suivant ces conseils pendant les moments de pauses lorsque vous reprendrez votre séance photo vous serez totalement en phase avec les directives du directeur artistique​.

N’ayez pas peur d’être jugé

Une façon de réduire le stress est de ne pas se concentrer sur notre apparence devant les autres. Lorsque nous sommes plus attentifs, nous pouvons être moins centrés sur nous-mêmes et nous sentir plus sûrs de notre apparence avant de nous rendre à une séance photo. Cela peut nous aider à nous sentir moins stressés et plus confiants face à la caméra.

Nous avons passé en revue nos petites astuces pour rester détendue pendant une séance de photos avec un photographe professionnel.

-en faisant des exercices de respiration profonde avant de passer devant l’appareil.

-Je suis également plus détendue si je m’assure que j’ai suffisamment de temps pour faire des pauses, ce qui me permet de me rafraîchir.

-J’ai également découvert que je pouvais rester détendue pendant une séance photo si je n’avais pas peur d’être jugée.

À la fin, rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une course ou d’une compétition juste vous faire plaisir.

Lorsque nous nous rendons à une séance photo avec cet état d’esprit, nous risquons d’en faire trop et de ne pas être nous-mêmes lorsque quelqu’un d’autre observe et juge chacun de nos gestes. Au lieu de cela, réfléchissez à la manière dont vous pouvez

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *