Masque cheveux maison à la mayonnaise-et surtout pour les cheveux secs, cassant ou frisés

Masque cheveux maison à la mayonnaise

Un masque de cheveux à la mayonnaise n’est pas seulement bon marché mais naturel et sûr aussi. La mayonnaise contient des huiles, du jaune d’œuf et d’autres ingrédients naturels qui nourrissent les cheveux. Elle fournit à vos cheveux la force et la bonté des œufs, augmente la densité des cheveux et rend les racines de cheveux plus forts. Le masque maison à la  mayonnaise pour cheveux  est bon surtout si vos cheveux sont secs, cassants ou frisés. L’utilisation de mayonnaise dans les masques de cheveux faits maison laissera vos cheveux doux, soyeux et brillant.

Utilisation de la mayonnaise dans les masques de cheveux maison laissera vos cheveux doux, soyeux et brillant.

Faites votre propre mayonnaise à la maison  

Bien que, vous pouvez utiliser une mayonnaise acheté en magasin comme une option pratique – mais alors qui contient des conservateurs, que nous ne recommandons à pas de mettre sur vos cheveux. Vous pouvez faire votre propre mayonnaise en utilisant des ingrédients tout naturels. De cette façon, vous aurez le contrôle sur ce que vous mettez dans vos cheveux.

Tout ce que vous auriez besoin pour cela, c’est de l’huile d’olive extra vierge, du jaune d’œuf et du jus de citron.

Tu auras besoin de:

I) Jaune d’œuf: 1

(Ii) Vinaigre: 1 cuillère à café

(Iii) Jus de citron: 1 cuillère à café

(Iv) Huile vierge d’olive ou de canola: 1/2 tasse

Méthode:

(I) Mélangez un jaune d’œuf, 1 cuillère à café de vinaigre, 1 cuillère à café de jus de citron et 1/2 tasse d’huile d’olive extra vierge ou de canola dans un bol en verre.

(Ii) Mélangez tous les ingrédients en utilisant un mélangeur à main au ralenti. Continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange se transforme en texture comme celle de la mayonnaise.

(Iii) Appliquer soigneusement sur les cheveux, couvrant chaque brin de vos cheveux. Couvrez votre tête avec un bonnet de douche. Laissez le masque rester pendant une heure, puis faites votre shampooing  cheveux comme d’habitude.

2. Masque nourrissant de mayonnaise avec le lait et le miel : Pour les cheveux super secs  essayez cet excellent traitement de réhydratation. Sans doute la mayonnaise seule suffit pour le conditionnement des cheveux, mais l’ajout de lait et de miel la rendrait encore meilleur. Tous ces trois ingrédients sont de grands conditionneurs naturels qui rendront vos cheveux incroyablement doux et soyeux.

Tu auras besoin de:

(I) Mayonnaise: 1/2 tasse

(Ii) Miel: 1 cuillère à soupe, biologique

(Iii) Lait: 1 cuillère à soupe, cru

Méthode: Mélanger tous les ingrédients dans un bol en verre. Appliquez-le bien bien sur vos cheveux, et en couvrant chaque brin de vos cheveux. Couvrez votre tête avec un bonnet de douche. Laissez le masque agir pendant une heure, puis faites votre shampooing  cheveux comme d’habitude.

3. Masque capillaire Nettoyant: mayonnaise, vinaigre et jus de citron  : Pour les cheveux ternes, vous avez besoin d’ingrédients supplémentaires pour nettoyer vos cheveux à fond et restaurer son éclat. Alors que le vinaigre et le jus de citron agissent comme nettoyants naturels, la mayonnaise agit comme un grand conditionneur de cheveux et hydratant.

Tu auras besoin de:

(I) Mayonnaise: 1/2 tasse,

(Ii) Vinaigre: 1 cuillère à soupe, distillé ou cidre de pomme – ou jus de citron: 1 cuillère à soupe, fraîchement pressé

Méthode: Mélanger soigneusement 1/2 tasse de mayonnaise avec 1 cuillère à soupe de vinaigre (cidre distillé ou pomme). Ou encore, vous pouvez utiliser 1 cuillère à soupe de jus de citron à la place du vinaigre. Appliquez-le bien dans vos cheveux, couvrant chaque brin de vos cheveux. Couvrez votre tête avec un bonnet de douche. Laissez le masque rester pendant une heure, puis faites votre  shampooing  cheveux comme d’habitude.

4. Masque blanc d’œuf pour Traiter les cheveux frisés – mayonnaise et œuf  : la mayonnaise contient déjà du jaune d’œuf qui peut hydrater vos cheveux profondément. D’autre part le blanc d’œuf a la capacité de traiter les frisottis et la sécheresse dans les cheveux. Ainsi, un mélange de mayonnaise et de blanc d’œuf fonctionnera magnifiquement pour réduire les frisottis dans vos cheveux.

Tu auras besoin de:

(I) Blanc d’œuf: 1

(Ii) Mayonnaise: 1/2 tasse

Méthode: Séparer le blanc d’œuf d’un œuf du jaune d’œuf. Gardez le jaune d’œuf de côté pour une utilisation ultérieure. Battre le blanc d’œuf avec 1/2-tasse de  mayonnaise dans un bol. Appliquez-le bien dans vos cheveux, couvrant chaque brin de vos cheveux. Couvrez votre tête avec un bonnet de douche. Laissez le masque agir pendant une heure, puis faites votre shampooing   comme d’habitude.

Conseils beauté naturelle

(I) Assurez-vous d’utiliser de la mayonnaise pleine teneur en gras

(Ii) Pour les cheveux extrêmement secs, ternes et abîmés, envisager de laisser la mayonnaise pendant la nuit. Protégez votre oreiller des taches avec un couvercle en plastique que le plastique couvrant votre tête pourrait fuir pendant que vous dormez.

(Iii) Apprenez comment utiliser le traitement à la mayonnaise .

(Iv) Si vous n’aimez pas l’odeur du masque à la mayonnaise, essayez d’ajouter 1 cuillère à café d’extrait de vanille avant de l’appliquer sur vos cheveux.

(V) Conservez le masque inutilisé dans votre réfrigérateur et chauffez-le à la température ambiante avant de l’utiliser plus tard.

(Vi) Pensez à appliquer le reste de la mayonnaise  sur votre visage. Elle va laisser votre peau du visage douce et brillante. Alternativement, les restes peuvent être utilisés pour traiter les pattes d’oie ou des rides.

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *