Visiter Istanbul : Que faire et voir

Istanbul est la seule ville du monde qui se trouve à la fois en Asie et en Europe. Elle chevauche également les mondes anciens et modernes.

Meilleur moment pour aller

L’été est le moment le plus populaire à visiter mais il peut être un peu chaud et humide. Le printemps et l’automne sont plus agréables, avec moins de visiteurs (et des lignes plus courtes sur les principaux sites touristiques). L’hiver peut être un bon moment pour visiter si vous pouvez surmenter le froid et l’humidité; les prix des l’hôtels chutent dramatiquement, et sous une cape de brouillard ou de neige la ville couveuse se sent particulièrement romantique; un salon de thé dans chaque coin aide à chasser les frissons.

Météo

Juillet est le mois le plus chaud, avec une moyenne quotidienne de 74 ° F; Février est le plus froid avec une température moyenne de 42 ° F. Le mois de janvier est le mois le plus pluvieux.

Savoir avant de partir

Méfiez-vous des vendeurs de tapis dans la vieille ville et le Grand Bazar, qui vous attirera avec la promesse que vous pouvez  » juste regarder » et prendre des verres de thé  (n’oubliez pas: vous n’êtes pas obligé d’acheter, même si tu bois ce thé).  Les habitants d’Istanbul sont incroyablement hospitaliers. Ne soyez pas surpris si un étranger parfait vous offre un verre de thé dans une maison de thé. Quelques mots de turc (merhaba pour « bonjour », kolay gelsin pour « relaxez-vous », et tessekur ederim pour « merci ») faciliteront les rencontres.

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *